ZOOM SUR LA JOURNEE INTERNATIONNALE DE LA FEMME AU CHR DE BAFOUSSAM

    Le 08 Mars 2025 a été une journée très mouvementée au CHR de BAFOUSSAM les femmes de cette formation sanitaire ont hissé haut les couleurs de cette structure hospitalière qui est une des vitrines de la région de l’Ouest.

     En effet les activités marquants cette journée ont débuté une semaine à l’avance au sein du Centre Hospitalier Régionale de Bafoussam. Cette semaine a été organisée par les femmes de cet hôpital sans distinction de rang, elles se sont toutes prêtées aux activités organisées à savoir: travail manuel, marche sportive, match de football, marche de relai, la participation au défilé qui a rassemblé toutes les femmes de Bafoussam et où ses jolies dames ont encore brillé de mille feux avant de venir terminer cette fête avec tout le personnel et sympathisants du CHR de Bafoussam.

     Notons que pendant ces activités elles ont remporté les trophées de la meilleure équipe en marche de relai et plein d’autres en qualification individuelle.

      PARLONS DES REJOUISSANCES

     C’est à l’esplanade du CHR au environ de 17h que les hostilités ont commencé avec l’arrivé du Directeur de l’Hôpital le Dr OUASSOUO PASSANG et du Directeur Adjoint Dr NGUEGOUE FRANCOIS après leur installation. C’était au tour de la présidente des femmes Mme NGUENKAM GENEVIEVE de souhaiter la bienvenue aux convives par un discours qui valorisait la femme au sein de l’organisation hospitalière peu importe son rôle et qui démontrait leur implication dans toutes les activités liées à cette journée tout en les remerciant de ce qu’elles sont pour le CHR. 


      Ensuite nous avons eu le Discours du directeur qui quant à lui a valorisé la femme non seulement dans le milieu hospitalier mais aussi dans la société car comment ne pas la valoriser si celle-ci est notre mère, notre sœur, notre femme et même notre fille et les a encouragé à mieux s’organiser pour l’an prochain à être encore plus prête pour les compétitions.

C’est sur ces mots que nous sommes entrés dans une suite d’activités: danse, interprétation, défilé de mode où nous avons vu tout le personnel de l’hôpital femme comme homme se mêler au pas de danse traditionnel et urbain. C’est dans cette ambiance que cette semaine pleine de rebondissement s’est achevée.

Vive le CHR, vive les femmes du CHR, vive les AMAZONES.